Cécile Martinez

Cécile Martinez

Directrice Fondatrice de Au Nom de la Danse, Choregraphe et Professeur Danse

Dès son plus jeune âge, Cécile a toujours été une passionnée, passionnée par la nature humaine, sa diversité et sa complexité, passionnée de danse et de ce fabuleux moyen d’expression, tellement riche et multiple…

À la suite de nombreuses années de représentations en tant que danseuse classique, son chemin la conduisit comme une évidence vers l’enseignement et un professorat de Danse International (I.D.T.A) à Londres.

Après avoir traversé diverses expériences artistiques professionnelles, Cécile prend alors réellement conscience, suite à une rencontre avec des enfants polyhandicapés, que sa véritable envie est de mettre à la disposition des personnes en situation de handicap, des outils artistiques pouvant les amener à approfondir la connaissance de leur potentialité et de mettre en exergue l’intégration et la reconnaissance de ces artistes si riches de leurs différences.

Elle crée alors l’Association Au Nom de la Danse en 2003. Directrice Fondatrice, Directrice Artistique, Professeur de Danse et Chorégraphe, depuis de très nombreuses années, son travail contribue à faire changer et transformer les schémas de pensée, faire que des enfants, adolescents et adultes puissent continuer d’être passionnés, curieux et ouverts, loin des schémas stéréotypés de l’être humain introverti, égoïste et égocentrique…

Cécile crée en 2013 la compagnie de Danse Contemporaine et Handicap 6e Sens. Cette compagnie qui regroupe danseurs, valides et handicapés, est une vitrine artistique qui permet de faire connaître son action.

Cécile se tourne maintenant depuis quelques années, à faire évoluer la Danse intégrée de l’autre côté de l’océan, au Quebec, où elle propose des Formations pour que les professeurs de danse puissent aussi accueillir des danseurs en situation de handicap.

En reconnaissance de son travail Cécile fut décorée Chevalier de l’Ordre National du Mérite à seulement 37 ans.

Thomas Destombes

Thomas Destombes

Danseur et chargé de communication au sein de Au Nom de la Danse

Thomas fut un des premiers Handi Danseurs que Cécile MARTINEZ a formé.

Force de travail et de courage Thomas fait maintenant partie de la Compagnie 6eSens, il fait de très nombreuses représentations en France et à l’étranger.

Investie dans l’association Au Nom De La Danse, il est le chargé de communication, et gère grâce à son Brevet de Technicien Supérieur en Services Informatiques aux Organisations, les outils destinés à promouvoir l’image de l’association.

Marie-Joanie Raymond

Marie-Joanie Raymond

Collaboratrice et formatrice à l’Association Au Nom de la Danse

Kinésiologue pour la prévention des blessures et la réadaptation musculaire, Marie-Joanie Raymond allie ses compétences professionnelles à sa passion pour la danse.

Danseuse passionnée, professionnelle dévouée, c’est dans un souci d’ouvrir la voie de la danse pour tous que Marie-Joanie s’investie dans l’enseignement de la danse adaptée et intégrée en plus d’agir à l’occasion à titre de formatrice et conférencière dans différentes organisations.