FORMATION DANSE INTEGRÉE/DANSE ADAPTÉE

Cécile Martinez dispense une Formation en Danse Intégrée/Adaptée, formation en stages résidentiels ou en institution.

La Danse Intégrée est une pratique fondée sur l’émergence, la place et l’accompagnement du danseur en situation de handicap afin de développer ses facultés d’expression artistique.

La danse intégrée propose une mixité entre danseurs valides et danseurs en situation du handicap, ainsi ce langage universel se voit doté d’une nouvelle gamme de couleur.

La danse Adaptée offre, grâce au langage du corps qu’elle met en jeu, un moyen privilégié d’entrer en relation avec les personnes en situation de handicap.

Danser, c’est entamer une conversation avec l’autre, de corps à corps, inventer une approche de l’autre dans une dimension poétique et intuitive.

En dansant, l’individu renoue avec sa vocation au mouvement, et retrouve des sensations primordiales, sources de bien-être.

La danse n’est pas affaire de virtuoses, elle est en chacun de nous, présente, souvent enfouie, mais prête à émerger à la moindre sollicitation.

L’activité Danse Intégrée ou Adaptée pratiquée dans un cadre structuré permet au professeur de Danse, formé à cet enseignement spécifique, de favoriser la prise de conscience et renforcer l’interprétation. Ainsi, il améliore l’estime et la confiance en soi de ces danseurs riches de leurs différences

;

CONTENU PÉDAGOGIQUE